Société

Tunisie : Réhabilitation imminente de la station d’assainissement de Sud Méliane à Radès

Tunisie : Réhabilitation imminente de la station d’assainissement de Sud Méliane à Radès

Des travaux de réaménagement et d’extension vont démarrer d’ici un mois au niveau de la station d’assainissement de Sud Méliane (Radès). Le coût de ces travaux, qui se poursuivront durant 36 mois (jusqu’à 2023), est estimé à 136 millions de dinars financés conjointement par l’AFD, l’UE et la BEI, rapporte la TAP.
Cité par la même source, l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant a indiqué que ce projet est une composante du programme DIPOLMED qui interviendra au niveau de trois autres stations d’épuration (Sousse-Hamdoun, Jedaida et Kélibia) moyennant une enveloppe de 460 millions de dinars, ce qui permettra de réduire davantage la pollution de l’eau et de conserver le littoral.
De son côté, l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro a souligné que 342 mille familles tunisiennes bénéficieront du programme DIPOLMED qui vise à accompagner l’Office national d’assainissement (ONAS) dans la réalisation de la première partie d’un plan d’investissement ambitieux en matière d’assainissement des zones côtières, rapporte encore la TAP.
Il escompte, en plus des travaux prévus au niveau des quatre stations d’épuration littorales, notamment la réhabilitation et l’extension d’environ 540 km de réseaux d’assainissement, 53 stations de pompage et 29 000 boîtes de branchement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut