news

Tunisie: Rym Mourali s’exprime sur la stratégie nationale de sécurité [Audio]

Tunisie: Rym Mourali s’exprime sur la stratégie nationale de sécurité [Audio]

Commentant la décision de réunir le Conseil national de sécurité suite à l’attaque de Sousse, la Secrétaire générale du Mouvement de l’Indépendance Tunisienne, Rym Mourali a déclaré ce mercredi 9 septembre à Tunisienumérique, qu’il ne sert à rien de promulguer de nouvelles lois si on n’arrive pas à mettre en application celles qui existent déjà.

Il faut mettre en place une stratégie claire et efficace pour pouvoir faire face au terrorisme, a-t-elle affirmé, ajoutant que cette question ne concerne pas seulement le ministère de l’Intérieur et qu’elle doit être traitée d’une manière globale.

La politicienne a, par ailleurs, appelé le président de la République à accomplir son devoir dans la limite des prérogatives qui lui sont conférées par la Constitution, faisant référence à son dernier discours dans lequel il déclare « nous combattrons le terrorisme avec des balles ».

« Il faut couper les vivres au terrorisme », a-t-elle souligné, ajoutant que l’Etat arriverait à de bien meilleurs résultats en offrant aux forces de l’ordre les moyens nécessaires pour mieux assurer leur propre protection.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut