Société

Tunisie – Saïed à Jaffel : Il faut sanctionner quiconque aura tenté de se jeter dans les bras de parties étrangères

Le Président de la République, Kais Saied, a souligné, lors de son entretien cet après-midi, mercredi 13 mars 2024, au Palais de Carthage, avec Mme Leila Jaffal, ministre de la Justice, la nécessité d’appliquer la loi à tous sur un pied d’égalité, et la nécessité de trancher sur les nombreux cas qui sont encore en instance et qui font l’objet de procédures : chaque fois qu’une audience est tenue, elle est reportée.

Le chef de l’Etat a également souligné que le peuple tunisien mène une guerre de libération basée sur la liberté, la justice et l’imposition du respect de la loi, et qu’il n’y a pas de place pour la tolérance envers ceux qui se croient au-dessus des responsabilités et de la loi. Il n’intercédera pas pour quiconque a commis un crime appartenant à quelque parti que ce soit, que ce soit dans son pays ou à l’étranger.

De même, la liberté dans tous les pays du monde ne signifie pas chaos ou impunité.

Le Président de la République a appelé le Ministre de la Justice à sanctionner, dans le plein respect de la loi, quiconque aura tenté de se jeter dans les bras du monde extérieur ou se laissera influencer par des lobbies notoires pour abuser du peuple et, ironiquement, veulent jouer le rôle de la victime et de l’opprimé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut