Société

Tunisie – Sousse : Résolution partielle de la situation des salariés des AMS

Tunisie – Sousse : Résolution partielle de la situation des salariés des AMS

Une séance de travail s’est tenue hier soir, au siège du Gouvernorat de Sousse, sous la supervision du Gouverneur Nabil Ferjani, pour suivre la situation sociale des salariés de la Société des Ateliers Mécaniques du Sahel mis au chômage forcé. Et ce, en présence des acteurs sociaux concernés, de l’administrateur judiciaire et d’un représentant de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

Le secrétaire général du principal syndicat de la Société a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP, aujourd’hui vendredi, qu’il a été convenu au cours de cette séance notamment d’un règlement partiel de la situation des les travailleurs de l’entreprise vis-à-vis de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, rappelant que les salariés de l’entreprise proposée à la vente et mise sous contrôle judiciaire ont été licenciés et privés de leur salaire et de leur couverture sociale pendant trois ans à compter de la date de fermeture de l’établissement.

Il a expliqué que l’administrateur judiciaire s’est engagé à déclarer les salaires des salariés pour l’année 2023 auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, ce qui permet aux salariés de bénéficier des carnets de soins.

Il a également été convenu, selon la même source, d’accélérer le règlement du statut de 41 travailleurs qui seront licenciés dans le cadre de la formule de retraite anticipée.

Le secrétaire général a renouvelé l’appel aux autorités régionales et nationales à intervenir afin de reprendre l’activité de l’entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de robinetterie sanitaire et compteurs d’eau et la production et la commercialisation de matériel ménager et d’ustensiles de cuisine, et afin de préserver la pérennité de l’institution et des emplois en accélérant son éventuelle privatisation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut