A la une

Tunisie – Trop c’est trop! Mechichi se donne encore deux jours avant de passer à l’acte !

Tunisie – Trop c’est trop! Mechichi se donne encore deux jours avant de passer à l’acte !

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, conscient, contrairement aux autres, de la gravité de la situation de blocage dans laquelle se trouve le pays, du fait de la vacance à la tête de pas moins de onze ministères et pas des moindres, commence à s’impatienter.

Il est vrai que ses supports politiques lui ont soufflé qu’il devrait attendre encore et essayer d’éviter, autant que possible, l’affrontement avec Carthage… Mais, là, la crise commence à peser sur le pays et les affaires dans plusieurs départements sont à l’arrêt. Curieusement, cela ne semble nullement déranger le chef de l’Etat qui semble parti pour plus de blocage.

Du coup, selon des sources proches, Mechichi aurait décidé qu’il est plus que temps pour y aller. Il va, tout de même, concéder deux ou trois autres jours pour attendre une improbable réaction du chef de l’Etat, puis il va opérer son passage en force, en se basant sur le scénario de l’impossibilité de fonctionner.

Il faudrait donc, à en croire ces mêmes sources, s’attendre à ce que le remaniement soit mis en application, au plus tard ce jeudi !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut