Société

Tunisie – Vaccination : Maintenant qu’on sait qu’on peut… Qu’attend-on pour demander des comptes à ceux qui n’ont pas pu ?

Tunisie – Vaccination : Maintenant qu’on sait qu’on peut… Qu’attend-on pour demander des comptes à ceux qui n’ont pas pu ?

La Tunisie et, surtout, les tunisiens, ont montré, aujourd’hui qu’il était fort possible de vacciner un demi million de personnes en une journée. Ils ont, aussi, démontré que quand on veut, on peut ! Donc, si on n’a pas pu, auparavant, c’est, forcément, faute d’avoir voulu. Ce qui veut dire qu’on en est arrivé au macabre bilan de 10 mille morts, à cause de l’incompétence et, surtout, de l’absence de volonté d’aider et de secourir les gens.

La joie et la satisfaction à la fin de ce dimanche mémorable demeurent, néanmoins, teintées par une note de tristesse, voire, de colère. On s’est, en effet, rendu compte, aujourd’hui que les anciens responsables du ministère de la santé et, plus précisément, de la campagne de vaccination anti covid, ont, inutilement, laisser mourir dix mille personnes, parce qu’ils ne voulaient pas les aider, et ne voulaient pas sauver les tunisiens. On serait, même, tenté de croire qu’ils faisaient exprès, en abandonnant les gens à leur sort. Ils auraient choisi de tenter la fameuse pratique de « l’immunité du troupeau », que çà ne serait pas étonnant.

Et aujourd’hui, qua Kaïs Saïed a pu casser ce mur de mauvaise foi et de mauvaise volonté, il a réussi a démontrer, par la même occasion, qu’une bonne proportion des dix mille tunisiens morts du covid, sont décédés par la faute et l’incompétence des anciens responsables.

Et connaissant le président comme on le connait, surtout dans le sens de lutter contre tous ceux qui ont fait du tort aux tunisiens, il ne devrait, en toute logique des choses, pas hésiter à demander des coptes à ces anciens responsables. Surtout qu’ils ne sont pas si anciens que çà, et la plupart de ceux qui ont causé cette hécatombe parmi les tunisiens sont, toujours, à leur poste, et dirigent, toujours, la même campagne, bien qu’ils n’en aient plus le total contrôle, depuis que Kaïs Saïed a confié la direction des opérations à la santé militaire.

On devait, donc, demander des comptes à ceux qui ont laissé mourir nos amis, nos parents, nos frères et sœurs, faute d’avoir voulu immunisé la population. Sans oublier qu’ils sont, aussi, responsables de la morosité économique, pour la même faute, car un pays qui n’a pas avancé dans sa vaccination, ne saurait espérer une sortie de crise rapide.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut