Politique

Tunisie: Vers une audition par l’ARP du ministre de l’Education sur la visite de députés à l’Institut Al-Nour pour les aveugles

Tunisie: Vers une audition par l’ARP du ministre de l’Education sur la visite de députés à l’Institut Al-Nour pour les aveugles

Le bureau du Parlement de l’Assemblée des représentants du peuple a délibéré sur le communiqué du ministère de l’Éducation, dans laquelle il a exprimé son mécontentement vis à vis de la visite d’une délégation de députés à l’Institut Al-Nour pour les aveugles à Bir el-Kassaa.

Le bureau a exprimé son rejet de la formulation et du contenu du communiqué et a souligné le droit des députés à exercer leur rôle de contrôle dans le cadre de la loi. Il a approuvé le principe de l’organisation d’une session de dialogue avec le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem sur cette question, qui sera fixée ultérieurement.

Il convient de noter que le député Rached Khiari avait précédemment publié un post sur Facebook affirmant que les filles mineures inscrite dans l’établissement étaient soumises au harcèlement sexuel du surveillant général interne de l’Institut.

Khiari a déclaré qu’une délégation parlementaire composée de trois députés (Rached Khiari, Mohammad Afas et Ayatollah Hichri) s’est rendue à l’institut susmentionné sur la base d’une correspondance des familles d’un certain nombre d’élèves inscrits à l’institut.

Il a affirmé que les députés étaient choqués par l’horreur de ce qu’ils avaient découvert, soulignant que le surveillant interne “harcelait sexuellement un certain nombre de filles mineures, profitant de leur handicap”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut