Société

Tunisie [Vidéo]: 70 détenus à la prison civile de Sfax suivent la projection d’un film dans le cadre des JCC

Le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Sofiène Mezguiche a affirmé que 70 détenus dont 20 femmes et deux étrangers ont assisté, mardi, à la projection du film “Le Fils” à la prison civile de Sfax.

Cette projection s’inscrit dans le cadre des Journée Cinématographique de Carthage, et la sixième édition du Festival des JCC dans les prisons.

Il a souligné, dans une déclaration à la presse, que cette manifestation intervient en vertu du le souci de la direction des prisons de faciliter l’accès à la culture aux détenus, affirmant qu’ils pourront profiter de ce moment de détente pour se divertir.

Le porte-parole de la Direction des prisons et de la rééducation a souligné que dans les films, il y’a des thèmes qui sont traités et des valeurs sociales qui sont véhiculées dont peuvent profiter les détenus pour prendre conscience sur certains aspects de la vie.

Il a souligné que l’effort, cette année, a été mis sur l’implication de la femme détenue et des jeunes, assurant que les projections ont été effectuées dans différents prisons des régions du pays, à l’instar de Tunis, Sfax, Siliana pour concerner d’autres régions dans les prochains jours.

On rappelle que le long métrage tunisien “Le Fils”, réalisé par Mehdi Boursaoui, a été projeté dans la prison civile de Sfax.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut