A la une

Tunisie – VIDEO : Et pendant ce temps, Abdellatif Mekki part en campagne !

Tunisie – VIDEO : Et pendant ce temps, Abdellatif Mekki part en campagne !

Le pays retient son souffle, le gouvernement est en train de se couper les cheveux en quatre, les événements, sur le terrain, sont en train de montrer que la situation commence à échapper au contrôle des acteurs, les personnels de santé, soutenus par leur syndicat, se rebellent contre les décisions de leur hiérarchie…

Pendant ce temps, celui qui est supposé être le premier acteur de cette guerre qu’on mène contre le coronavirus, le ministre de la santé, au mépris de la gravité de la situation, semble partir en campagne électorale intempestive. Une campagne pourquoi? Pour briguer quel poste ? Il est le seul à pouvoir y répondre, bien que tout le monde ait sa petite idée par rapport à çà.

A voir ses sorties médiatiques, le zèle de son département de presse, le dévouement de ses partisans qui sont en train d’écumer les réseaux sociaux, pour vanter les qualités de leur « général », il n’y a aucun doute, il ne peut s’agir que d’une campagne.

Ainsi, rien que ce jeudi, le ministre de la Santé a opéré deux sorties sur-médiatisées qui n’avaient, vue les circonstances, pas lieu d’être. Il s’est déplacé à Sousse pour inaugurer une unité covid à l’hôpital Sahloul, alors que cette unité est le fruit de l’effort exclusif d’un homme d’affaires de la région.

On pourrait comprendre cette sortie, dans la mesure où il est, pour quelques uns, toujours bon de s’approprier les mérites d’autrui. A l’occasion de cette sortie, Mekki a pu bénéficier d’un accueil digne d’un chef de guerre, au point de devenir la risée de tout le monde, vu le non respect total des précautions et règles de prévention, entre autres, la distanciation sociale.

Comme il ne pouvait s’arrêter en si bon chemin, le ministre s’est autorisé un crochet par le studio d’une radio locale, histoire de se rappeler au bon souvenir des auditeurs et leur faire croire qu’il est là et qu’il maîtrise la situation.

Ensuite, il a pris le temps de se rendre, toujours accompagné  par son armada d’équipe de presse, à Monastir, pour, soi-disant, superviser les conditions d’hébergement des malades du coronavirus, dans un hôtel de la ville. Pour prétendre montrer aux gens que tout était dans lr meilleur des mondes dans ces centres d’hébergement, alors que les témoignages contraires ne cessent de se multiplier depuis leur mise en activité.

Il va certainement lui falloir attendre encore un peu, avant de crier victoire et de vouloir surfer sur cet exploit. Car il doit être bien placé pour savoir que la partie est loin d’être gagnée et qu’il ne devrait pas se laisser leurrer par les chiffres des derniers jours !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut