news

Tunisie – VIDEO : Les protestataires d’Al Kamour haussent le ton et menacent

Tunisie – VIDEO : Les protestataires d’Al Kamour haussent le ton et menacent

Le porte-parole de la coordination d’Al Kamour, Tarek Hadded a publié, ce lundi, sur la page Facebook de la coordination une séquence vidéo qui le met en scène, en compagnie de quelques jeunes de la ville, en sit-in devant le siège du gouvernorat de Tataouine, pour réclamer la mise en application des termes des accords qu’ils ont signé avec le gouvernement.

Hadded reproche aux membres du gouvernement d’avoir exploité les accords signés sur le plan politique et d’avoir oublié Tataouine et ses habitants.

Il a rappelé en s’adressant au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, que la vanne a été rouverte depuis quinze jours, mais que depuis, aucune close de l’accord n’a été réalisée. Il a rappelé que les salaires des ouvriers de la société de l’environnement devaient être versés immédiatement. Or, jusqu’à ce jour, ils n’ont rien reçu. De même que pour les 1000 projets à créer et qui ne sont toujours pas là. Il a rappelé que le concours pour 215 emplois dans les compagnies pétrolières devait être ouvert une semaine après la réouverture de la vanne et qu’il n’en est rien jusqu’à ce jour. Ainsi que pour les 80 millions de dinars qui devaient être versés au bout d’une semaine.

Il a ajouté que les mouvements de revendication dans les autres régions ne les dérangent pas et qu’ils les soutiennent, puisque tous les citoyens ont des droits et doivent les revendiquer et que le gouvernement est tenu de respecter les droits de tous les citoyens dans toutes les régions.

Hadded a menacé, en cas de non exécution du gouvernement, de revenir aux protestations et au blocage de la vanne et des accès à la ville.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut