Société

Tunisie – VIDEO : Les requêtes de l’instance administrative régionale de l’UGTT à Sfax

Le vice secrétaire général de l’UGTT, Anouar Ben Gaddour, a fait part à la presse des requêtes et résolutions à l’issue de la réunion de l’instance administrative régionale de l’UGTT à Sfax.

Il a assuré que le syndicat appelle à, au moins, respecter les accords signés auparavant par le gouvernement, notamment celle de septembre 2022 et les accords sectoriels qui ont précédé.

Il a assuré que le pouvoir exécutif travaille en solo, sans aucune consultation, ni de dialogue social, ce qui va mener le pays à reculer et à perdre ses acquis depuis la révolution. La centrale syndicale réitère son appel à un dialogue national, notamment en ce qui concerne la loi de finance en cours d’approbation, sans prendre l’avis de personne. Il a dénoncé, à ce sujet l’improvisation avec laquelle est géré le sort du pays.

Ben Gaddour a assuré que l’UGTT réagira parallèlement à ce comportement de l’exécutif, et ne pourras pas garder les bras croisés devant ce qui se passe. Ceci sera le devoir de l’UGTT, pour s’opposer à ce qui nuira au pays.

Il a condamné et refusé tous les procès montés contre des syndicalistes de la région de Sfax, qui entrent dans le cadre du ciblage de l’UGTT.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut