Société

Tunisie – VIDEO : Micro trottoir : Les tunisiens unanimes quant à la cherté des fournitures scolaires

LA rentrée scolaire constituant une échéance particulière pour les familles tunisiennes qui, depuis quelques années, l’abordent avec beaucoup d’appréhension, vu le coût des fournitures qui ne cesse de grimper.

La rédaction de TunisieNumerique est allée à la rencontre du tunisiens pour demander son avis sur le coût de la rentrée cette année.

Les personnes interviewées ont été unanimes pour dire que la rentrée est devenue hors de prix, avec des fournitures qui ont, carrément triplé de prix par rapport à l’année dernière.

Les interviewé nous ont assuré que le coût de la rentrée s’élève à 100 DT pour les élèves de première année, pour grimper jusqu’à mille dinars pour les élèves du collège et du lycée.

Les citoyens trouvent, par ailleurs que les prix des cartables sont inadmissibles ? ce qui pousse la plupart des parents à s’approvisionner dans le marché parallèle.

Les personnes interviewées se sont, par ailleurs, plaints de l’absence du cahier subventionné, alors que les prix des cahiers normaux connaissent une flambée et atteignent des records.

Cette rentrée coïncide, en plus, avec la crise socio-économique qui étouffe les familles avec une flambée et une pénurie des produits essentiels, ce qui érode le pouvoir d’achat de la plupart des familles et rend la rentrée assez pénible.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut