Société

Tunisie [Vidéo + Photos]: Les vendeurs de tabac à Béja protestent contre la commercialisation des cigarettes dans les grandes surfaces

Les propriétaires des kiosques de tabacs à Béja ont manifesté, mardi 27 avril, pour protester contre la décision du gouvernement d’autoriser la vente de tabac dans les grandes surfaces.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, ils ont menacé de désobéissance civile pour lutter contre cette décision, affirmant qu’ils se rendront à Tunis pour protester au siège de la Régie des tabacs.

L’un des vendeurs a indiqué que le système des quotas imposé à raison de l’octroi de la valeur de 3.000 dinars par semaine ne leur génère que 180 dinars de bénéfice hebdomadaire ce qui ne peut pas couvrir les frais de la boutique en terme de payement du loyer, de la facture d’électricité ni des cotisations de la CNSS.

Il a réclamé le retrait de la décision par le gouvernement, l’augmentation des quotas, la lutte contre manque des cigarettes et la fourniture du tabac pour leur permettre de travailler.

Les protestataires ont exprimé leur craintes de ne pas pouvoir supporter la concurrence des grandes surfaces.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut