Société

Tunisie [Vidéo]: Poursuite de la campagne de vaccination contre le coronavirus à Béja

Le centre régional de vaccination à Béja a poursuivi, ce jeudi 15 avril 2021, la campagne de vaccination contre le coronavirus. La fréquentation est moyenne et il n’y a pas d’encombrement

Dans une déclaration à Tunisienumérique, le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé à Béja, Naji Atouani a précisé que la campagne de vaccination a connu un certain mouvement en hausse avec davantage de candidats à la vaccination.

Contrairement aux premiers jours, la campagne connaît un nouvel engouement, a ajouté Atouani, signalant que jusqu’à présent 4.300 citoyens ont été vaccinés.

Il a indiqué qu’ils ont commencé les opérations de rappel de la deuxième dose de vaccination, estimant que le nombre des personnes vaccinées, bien qu’il soit faible par rapport à la population de la région, est considéré comme un progrès par rapport aux premier jours.

Le responsable régional de la santé a appelé les citoyens à s’inscrire, les invitant à respecter la date de convocation pour se faire vacciner car à défaut ce sont des problèmes d’encombrement qui vont apparaître.

Il a rappelé que la capacité de vaccination quotidienne du centre est de 500 à 600 personnes, assurant que lorsque le citoyen respecte le rendez-vous fixé pour la vaccination l’opération se déroule en toute quiétude, d’autant plus que les doses présentes dans le centres sont réservées aux personnes convoquées  ce jour-là.

Naji Atouani a rappelé que la situation épidémiologique dans le pays et dans la région de Béja en particulier est en hausse, exhortant les citoyens à continuer à appliquer les mesures de prévention contre le coronavirus, le port du masque de protection, la distanciation physique et le lavage des mains et surtout de venir se faire vacciner pour circonscrire la pandémie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut