Société

Tunisie – VIDEO : Saïed a tranché : « Al Fouledh » ne sera pas privatisée !

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, ce mardi après-midi, de façon inopinée à l’usine de sidérurgie nationale, « Al Fouledh ».

Après une visite des locaux et ateliers de l’usine, Saïed s’est réuni avec les cadres de l’entreprise pour leur assurer, d’entrée, que ce fleuron de l’industrie tunisienne ne sera pas privatisé.

Il a ajouté qu’il va redonner à l’usine sa place dans l’industrie, en réparant ses installations et en la faisant tourner grâce aux millions de tonnes d’acier qui pourrissent dans les dépôts de ferraille, un peu partout dans le pays.

Il a accusé certaines parties qu’il a refusé de nommer de s’octroyer le fer et les métaux de tous les établissements lors de simulacres de ventes aux enchères.

Saïed a dénoncé tous les travaux de sape de l’entreprise, depuis plus de vingt ans, pour la mettre en faillite pour pouvoir la brader à bas prix à certains repreneurs, dont des étrangers.

Saïed a rappelé qu’à son époque, Al Fouledh était arrivé à exporter des milliers de tonnes d’acier vers l’Europe, et même, les USA.

Saïed a accusé « ceux qui ont gouverné le pays durant la décennie noire » d’avoir mis le pays et ses entreprises à la vente aux enchères.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut