Société

Tunisie [Vidéo]: Sayeb Trottoir organise une campagne de kits de nourriture pour Ramadan à Sfax

L’activiste de la société et initiateur de la campagne Seyeb Trottoir, Zied Mallouli a affirmé , lundi 26 avril 2021, que l’initiative de kits de nourriture a commencé depuis le début de Ramadan avec 50 couffins, avant d’être rejoint par deux écoles privées.

Dans une déclaration à la presse, Zied Mallouli a précisé que de nombreux bénévoles participent à cette campagne, assurant qu’on lui a remis 50 tonnes de pattes et on lui a demandé de les distribuer, étant donné que l’année passée il a été coordinateur régional avec l’initiative “Pont” du ministère des Droits de l’homme.

Il a précisé qu’aujourd’hui, ils ciblent 300 familles, ajoutant que s’il reçoivent des moyens supplémentaires ils sont prêts à augmenter le nombre, soulignant que le nombre des franges sociales en difficultés est en hausse en raison des effets de la situation sanitaire, citant les personnes ayant perdu leurs emplois qui cherchent des couches et du lait pour bébés.

L’activiste des organisations de la société civile a affirmé que cette campagne de 300 couffins coûte 45 dinars l’unité et contient des pâtes, de l’huile d’olive et mêmes des biscuits et des fruits pour les enfants.

Il a souligné que les Tunisiens sont très solidaires envers leurs compatriotes, assurant que des gens viennent lui faire des dons, des tonnes de pâtes, des œufs et autres produits, affirmant que c’est l’initiative Sayeb Trottoir qui a chapeauté cette action.

Zied Mallouli a indiqué que les familles ciblées se trouvent partout à Sfax, assurant que des contractuels licenciés, des employés de cafés qui ont des difficultés en raison du couvre-feu, figurent parmi les personnes ciblées, en particulier les couples mariés et ceux qui travaillent dans le spectacle.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut