Société

Tunisie [Vidéos]: Le personnel du gouvernorat de Sfax protestent

Les employés du gouvernorat de Sfax ont organisé, lundi 26 avril 2021, un rassemblement de protestation au siège, pour dénoncer les atermoiements du ministères de l’Intérieur et des affaires locales pour satisfaire certaines revendications professionnelles.

Dans une déclaration à la presse, le membre du syndicat du personnel du gouvernorat, Ajmi Nouri, a affirmé que cette protestation intervient pour dénoncer la procrastination des autorités en particulier les ministères de l’Intérieur des Collectivités locales, des conseils régionaux et omedas.

Il a rappelé que la Fédération générale a organisé une réunion qui a regroupé les employés des ministères de l’Intérieur des Collectivités locales, des conseils régionaux et omedas, ajoutant qu’ils n’ont travaillé que sur un seul secteur celui du ministère de l’Intérieur.

Le syndicaliste a affirmé qu’ils ont contactés les autorités pour les autres secteurs mais n’ont obtenu aucune réponse , c’est pourquoi ils ont décidé de contacter le bureau de l’union régionale de l’UGTT qui a décidé de les épauler.

Il a précisé que le problème résulte du fait que lors de l’accord de 5+5, seuls les employés du ministère de l’Intérieur et de omedas ont été mentionné alors que ceux des affaires locales et des conseils régionaux ont été exclus alors que le personnel des gouvernement sont issus des ministères de l’Intérieur, des Affaires locales et des conseils régionaux.

Le responsable syndical a rappelé aussi que lors de la création d’un syndicat en 2011, ils ont fait une fédération unique pour l’ensemble des secteurs.

Il a signalé qu’en travaillant avec le gouverneur , ils travaillent aussi au ministère de l’Intérieur, affirmant qu’ils ne sont pas prêts à abandonner leurs acquis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut