Politique

Tunisie- Yassine Ayari rappelle les mesures prises par le gouvernement au profit des classes aisées

Tunisie- Yassine Ayari rappelle les mesures prises par le gouvernement au profit des classes aisées

Le député Yassine Ayari a rappelé hier, lors de la session plénière relative au vote de confiance, que c’est le président de la République, Kais Saied qui a choisi les deux derniers chefs du gouvernement (Elyes Fakhfekh et Hichem Mechichi). Il est donc en partie responsable des erreurs commises par ces deux gouvernements.

S’adressant à Hichem Mechichi, le député a évoqué les mesures prises par le gouvernement en faveur des citoyens les moins pauvres, notamment la réduction des droits de consommation sur les Yachts et les Quads, ainsi que l’indemnité de 1432 dinars par mois au profit des Administrateurs généraux de classe supérieure.

Il a, au même titre, ironisé en rappelant que les protestataires se sont vus attaqués jusqu’à l’intérieur de leurs domiciles avec « les meilleures bombes lacrymogènes » sur le marché. « Le peuple n’est pas votre ennemi, votre véritable ennemi est l’économie des cartels et des familles et c’est contre cela que vous devriez lutter », a-t-il conseillé à Hichem Mechichi.

Yassine Ayari a, sur un autre plan, expliqué que l’adage « l’ennemi de mon ennemi est mon ami », n’est pas valable en politique, affirmant que l’ancien président de la République, Habib Bourguiba avait refusé de s’allier avec les Nazis sous prétexte qu’ils étaient en guerre avec la France.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut