Société

Tunisie – Zahi : La nouvelle carte d’invalidité sera intelligente

Tunisie – Zahi : La nouvelle carte d’invalidité sera intelligente

Le ministre des Affaires sociales, Malik Al-Zahi, a révélé aujourd’hui mardi à Hammamet, que son ministère avait retiré 62.000 carnets de soins gratuits (la carte blanche), attribués illégalement. Et ce, dans le cadre de la lutte contre la corruption au sein de l’administration.

Zahi a indiqué dans une déclaration à la TAP, en marge du deuxième forum régional sur l’intégration sociale et économique des personnes en situation de fragilité, que les travaux de vérification se poursuivent et que des commissions spécialisées sont également chargées du contrôle des cartes d’invalidité délivrées aux personnes handicapées.

Il a poursuivi en disant : “Le ministère, dans le cadre de l’incarnation de la justice sociale, a commencé à adopter une nouvelle approche en établissant un programme de notation qui permet un contrôle et une vérification lors de l’octroi des prestations sociales, y compris le livret de traitement gratuit”.

Le ministère travaille également à la création d’une plateforme spéciale pour chaque personne handicapée en Tunisie, qu’elle soit incluse dans les programmes de sécurité sociale ou en dehors de ceux-ci, révélant que la nouvelle carte d’invalidité deviendra une carte à puce comprenant des données, des maladies ou des traitements pour chaque personne bénéficiaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut