Politique

Tunisie: Zouhair Maghzaoui: Attayar, Achaâb et l’UGTT formeraient un front national sous l’égide de Kais Saied

Tunisie: Zouhair Maghzaoui: Attayar, Achaâb et l’UGTT formeraient un front national sous l’égide de Kais Saied

Dans une déclaration faite au journal Acharaa Al Magharibi, ce mardi 17 octobre 2020, le dirigeant au Mouvement du peuple (Mouvement Achaâb), Zouhair Maghzaoui a révélé qu’un «front national» composé de son parti, du Courant démocrate et de L’UGTT pourrait bientôt voir le jour, sous l’égide du président de la République Kais Saied.

Il a expliqué que les deux partis mentionnés, l’UGTT et le président de la République partageaient plusieurs points communs, notamment la conscience de la nécessité de réformer la loi électorale ainsi que les dispositions relatives aux associations.

Le député a, dans le même contexte, ajouté que cette initiative prévoit de s’élargir et que dans un avenir proche des rencontres auront lieu avec l’UTICA, l’ordre des avocats et d’autres associations et ONG.

Il a, par ailleurs, indiqué que les discussions et sessions parlementaires autour de l’amendement du décret-loi 116 relatif au secteur de l’audiovisuel ont permis de distinguer ceux qui sont pour la démocratie de ceux qui préfèrent « le passage en force ».

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut