Politique

Tunisie : Zouhair Maghzaoui revient sur les raisons du sit-in tenu par le Bloc Démocrate

Le Secrétaire général du Mouvement Achaab, Zouhair Maghzaoui a déclaré, lors d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui par le bloc parlementaire que la démocratie en Tunisie a été assassinée par la corruption.

Revenant sur les raisons du sit-in du bloc, Maghzaoui a manifesté sa surprise face au rejet des propositions du Bloc Démocrate sur l’emploi des chômeurs de longue date, ainsi que l’adoption d’un projet similaire dont le financement sera fait par les ministères.

Selon la même source, la violence visant les députés parlementaires ainsi que la violence économique à l’égard du peuple tunisien nous met face à deux catégories: ceux qui sont pour la corruption et la violence d’un et ceux en faveur de la révolution et de la défense du peuple d’un autre.

Le député a ainsi profité de la conférence de presse pour évoquer la violence faite par la coalition Al Karama à l’égard des députés du Bloc démocrate, soulignant que le président du Parlement, Rached Ghannouchi refusait de réagir.

Rappelons que plusieurs personnalités et représentants de la société civile sont venues apporter leur soutien au sit-in ouvert depuis 17 jours.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut