A la une

Ukraine : La “machine” souffle sur les braises et évoque la Troisième Guerre mondiale

Ukraine : La “machine” souffle sur les braises et évoque la Troisième Guerre mondiale

Pour comprendre le président russe, Vladimir Poutine, sa radicalité, ses projets, il faut jeter un oeil sur la machine de la propagande qu’il y a derrière lui, une machine qui s’emballe, génère son propre carburant et souffle sur les braises. “L’opération spéciale russe en Ukraine s’est transformée en ce que l’on peut facilement qualifier de Troisième Guerre mondiale“, a asséné une présentatrice vedette de la télévision…

En Russie le terme ‘guerre’ vous envoie directement derrière les barreaux pour un bon bout de temps, mais paradoxalement l’expression ‘Troisième Guerre Mondiale’ fait son chemin, introduit par la célèbre présentatrice du programme-débat “60 minutes“, Olga Skabeïeva, rapporte BFM TV ce mercredi 20 avril. A noter qu’il s’agit d’une émission politique populaire qui passe sur Russia 1, étroitement surveillée par le Kremlin…

Les invités, manifestement ulcérés par la perte du fleuron de la marine russe, le Moskva, se sont déchaînés contre l’Ukraine et le monde entier Olga Skabeïeva a ouvert le bal en déclarant que ce qui passe actuellement en Ukraine est une Troisième Guerre mondiale. “L’opération spéciale russe en Ukraine s’est transformée en ce que l’on peut facilement qualifier de Troisième Guerre mondiale, c’est tout à fait clair“, a-t-elle dit.

En ce moment nous nous battons, et si ce n’est contre l’Otan lui-même, au moins contre les infrastructures de l’Otan, et par extension nous nous battons contre les États-Unis” a ajouté la présentatrice…

Dans d’autres passages de la même émission elle a évoqué les armes livrées à l’Ukraine par les Occidentaux et a dit le plus sérieusement du monde “nous devrions sérieusement penser à détruire les chemins de fer“.

Un invité a embrayé en proposant carrément de pulvériser Kiev, des propos agrémentés par les images du défilé des chefs de gouvernements étrangers dans la capitale ukrainienne. “Stop, l’opération militaire spéciale est terminée, elle a pris fin hier soir quand notre mère-patrie a été attaquée” a ajouté cet invité vendredi dernier, après que le navire-amiral russe a sombré. D’après lui on fait face à un “cas absolu de guerre“.

Signalons qu’Olga Skabeïeva fait partie de la brochette de journalistes et présentateurs de télévision pro-régime qui font l’objet de sanctions de la part de l’Union Européenne depuis février dernier, au même titre que les personnalités politiques et les oligarques, presque tous acquis à la cause du Kremlin…

Tous les grands cataclysmes ont commencé de la sorte : Une propagande qui légitime et installe les idéologies mortifères dans la tête des citoyens. Nous donnerons deux exemples : le “travail” de l’artisan en chef de la diffusion de l’idéologie nazie, Joseph Goebbels, qui a débouché sur l’horreur de la “solution finale” en 1941 en Allemagne ; l’endoctrinement des Hutus orchestré par Radio télévision libre des Mille Collines et qui a produit le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994. Donc surveillons de près la petite musique jouée par la présentatrice vedette de la télévision russe…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut