Tunisie

Un don japonais qui fait du bien à la médecine légale en Tunisie

Un don japonais qui fait du bien à la médecine légale en Tunisie

Des équipements médicaux à la pointe de la technologie, un don du Japon, ont rejoint hier vendredi 13 mai l’unité «INJED» d’urgence médico-légale de l’hôpital Charles Nicolle à Tunis, dédiée aux femmes et enfants victimes de violences sexuelles.

Rim Fayala, cheffe du bureau du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) en Tunisie, a confié à Tunis Afrique Presse les détails de cette affaire. Elle a indiqué que ce don est une des retombées du projet mixte mis sur les rails en 2021 par l’UNFPA et l’ambassade du Japon. Le dispositif s’étale sur 15 mois et a pour but principalement de protéger les couches vulnérables, surtout les femmes et les enfants victimes de violence.

Moncef Hamdoun, chef du service de médecine légale à l’hôpital Charles Nicolle, a déclaré que ces équipements seront d’un grand secours pour examiner les victimes de violences sexuelles afin d’établir des preuves scientifiques irréfutables qui aideront la justice à avancer…

A noter que depuis sa mise en service en 2016, l’unité «INJED» reçoit entre 1000 et 1200 victimes de violence sexuelle par an, dont 80% sont des filles et 60% des enfants pour la plupart âgés entre 12 et 15 ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut