news

Un Journaliste américain tué à Irpin, à l’ouest de Kiev

Un Journaliste américain tué à Irpin, à l’ouest de Kiev

Ce photographe et vidéaste a été tué par balle alors qu’il circulait en voiture avec un autre journaliste, qui a été blessé.

Le “New York Times”, pour qui il a longtemps travaillé, lui a rendu hommage dans un communiqué.

Un journaliste américain a été tué par balle, ce dimanche 13 mars à Irpin, ville située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Kiev, en Ukraine. Selon le chef de la police de la région de Kiev, Andriy Nebytov, il s’agit de Brent Renaud, un correspondant américain âgé de 51 ans, dans un premier temps identifié comme journaliste du New York Times.

“Le New York Times s’est dit profondément attristé d’apprendre la mort d’un journaliste américain en Ukraine, Brent Renaud”.  Mais selon le rédacteur en chef du journal, Brent n’était pas en reportage pour le New York Times en Ukraine”. Il portait sur lui, au moment de sa mort, un badge du New York Times qui avait été édité “de nombreuses années auparavant”. Détail qui a pu porter à confusion.

Un autre journaliste, dont l’identité et l’état de santé sont pour le moment inconnues, a aussi été blessé. Il aurait été emmené à l’hôpital de Kiev.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut