Monde

Une chance sur 50 millions : Une femme avec deux utérus attend des jumeaux

Une chance sur 50 millions : Une femme avec deux utérus attend des jumeaux

Kelsey Hatcher, une femme américaine de l’Alabama âgée de 32 ans, enceinte de jumeaux, connaît une grossesse exceptionnelle. Née avec deux utérus, une condition appelée utérus didelphe, elle découvre lors d’une échographie en mai que chacun de ses bébés se développe dans une cavité utérine distincte. Déjà mère de trois enfants, Kelsey, qui partage son parcours sur Instagram sous le nom “doubleuhatchlings”, a suscité l’étonnement en apprenant cette nouvelle.

Le cas, rare à hauteur de 0,3% chez les femmes, a été expliqué par la gynécologue obstétricienne Shweta Patel comme résultant probablement d’une ovulation distincte avec un ovule descendant dans chaque trompe de Fallope. Les spermatozoïdes auraient ensuite fécondé chaque ovule dans des utérus séparés.

Bien que les grossesses dans deux utérus comportent généralement des risques, Kelsey, dont les trois premiers enfants sont nés en bonne santé, reste optimiste quant à cette situation unique. Les médecins estiment qu’il y a une chance sur 50 millions pour qu’une telle éventualité se produise. Kelsey espère accoucher naturellement des “bébés A et B” à la date prévue, le jour de Noël, mais elle est consciente que des césariennes pourraient être nécessaires en raison de la possibilité que les utérus se contractent à des moments différents.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut