Société

Une tunisienne accuse les autorités françaises de lui avoir retiré ses enfants

Une tunisienne accuse les autorités françaises de lui avoir retiré ses enfants

Les services du consulat de Tunisie à Lyon, ont réagi à un appel de détresse envoyé hier par une citoyenne tunisienne résidant à l’étranger via une radio privée, dans lequel elle accuse les autorités françaises d’avoir enlevé ses enfants, sans intervention aucune des autorités tunisiennes. Des sources du consulat ont confirmé qu’ils sont en train de donner suite à ce dossier et de prendre les mesures nécessaires.

Ces sources ont expliqué avoir demandé à la famille d’inscrire les enfants à l’état civil tunisien afin qu’ils puissent être légalement retirés du territoire français, en prévision du prononcé d’une décision de retrait des enfants, par le tribunal français du en cas de violation des exigences de la décision judiciaire entre la mère et le père.

Elle a ajouté que la décision de retrait a été prononcée lorsque les parents des enfants se sont rendus en Espagne et ont abandonné l’idée de retourner en Tunisie de manière organisée, ce qui a facilité le processus de retrait.

Les mêmes sources ont confirmé que le consulat s’efforce de fournir des informations et un accompagnement lors des réunions, y compris un accueil et une écoute, et se sont engagées à assurer le suivi du dossier.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut