Monde

Ursula von der Leyen: “L’Europe apprend beaucoup de l’Ukraine”

Ursula von der Leyen: “L’Europe apprend beaucoup de l’Ukraine”

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a prononcé aujourd’hui un discours devant les membres de la Rada d’Ukraine. Elle a, à cette occasion, annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie.  

Le douzième train de sanctions contre la Russie comprend l’inscription, sur la liste de personnes faisant l’objet de sanctions, de jusqu’à cent nouveaux noms, de nouvelles restrictions à l’importation et à l’exportation, des mesures visant à renforcer le plafonnement des prix du pétrole, ainsi que des mesures sévères à l’égard des entreprises de pays tiers qui contournent les sanctions. 

 “ il n’y a qu’une chose que nous, dans le reste de l’Europe, devions faire: nous tenir aux côtés de l’Ukraine, aussi longtemps qu’il le faudra! C’est pourquoi, la semaine prochaine, nous annoncerons notre douzième train de sanctions contre la Russie”, déclare von der Leyen.

Elle a rappelé la proposition européenne de la facilité pour l’Ukraine, un plan de soutien sans précédent de 50 milliards d’euros en faveur de l’économie ukrainienne. Il serait financé par des subventions à partir du budget de l’UE et par des prêts levés sur les marchés des capitaux.

“Ensemble, nous pouvons parachever notre Union. Ensemble, nous pouvons amener l’Ukraine dans notre foyer européen commun. “, déclare 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut