Monde

USA : Audition du frère de Joe Biden dans une enquête en destitution menée par les républicains

USA : Audition du frère de Joe Biden dans une enquête en destitution menée par les républicains

James Biden, frère de Joe Biden, a été interrogé ce mercredi 21 février par des élus républicains du Congrès dans le cadre d’une enquête en destitution contre le président américain. Les républicains accusent Joe Biden d’avoir utilisé son influence pour favoriser les affaires de sa famille en Ukraine et en Chine. Cependant, aucune preuve concluante n’a été présentée jusqu’à présent.

L’enquête, qualifiée de manœuvre politicienne par les démocrates, semble avoir peu de chances de réussir. Les républicains ont notamment questionné James Biden sur des transactions financières impliquant son frère, mais ce dernier a affirmé que Joe Biden n’avait aucun intérêt financier direct ou indirect dans ces activités.

Au cœur de l’enquête se trouvent les accusations concernant les affaires douteuses de Hunter Biden, fils du président, notamment en Ukraine. Cependant, l’inculpation d’un ex-informateur du FBI, accusé d’avoir fabriqué de fausses accusations de corruption contre Hunter Biden, a affaibli l’enquête républicaine.

Hunter Biden, homme d’affaires aujourd’hui reconverti dans la peinture, reste une cible privilégiée des républicains, malgré l’absence de preuves étayant les accusations portées contre lui.

L’enquête judiciaire en cours a mis en lumière ses problèmes d’addiction mais n’a pas abouti à des preuves tangibles de corruption.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut