news

USA : L’Imam de la mosquée de Newark attaqué par armes à feu

USA : L’Imam de la mosquée de Newark attaqué par armes à feu

Des médias américains, citant les autorités sécuritaires du New Jersey, ont indiqué que l’imam de la ville de Newark avait été grièvement blessé dans une fusillade devant sa mosquée, mercredi matin à Newark, près de New York.

La fusillade a été signalée vers 6 h 15 devant la mosquée Muhammad de Newark, à South Orange Street et Camden Street, a indiqué la police, qui a ajouté que l’imam avait été abattu et transporté à l’hôpital universitaire dans un état critique. La police n’a pas fourni d’informations supplémentaires sur l’incident. Le procureur général Matthew Platkin a déclaré qu’il n’existait aucune information indiquant que le crime était motivé par la haine contre l’islam.

Platkin a ajouté dans un communiqué : “Nous sommes en contact direct avec le bureau du procureur du comté d’Essex qui travaille avec le département de police de Newark pour identifier les responsables de cet incident. À une époque où des incidents de violence contre des membres de la communauté musulmane se multiplient. ” Avec la montée, nous savons que cet acte est un acte de violence. ” ” Le tireur va accroître les craintes dans notre État. ” Le Conseil pour les relations américano-islamiques du New Jersey a déclaré qu’il collectait des informations sur la fusillade.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut