Tunisie

UTICA: l’UGTT ne fera qu’aggraver les problèmes du pays

UTICA: l’UGTT ne fera qu’aggraver les problèmes du pays

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a estimé que l’escalade dans laquelle s’engage la Centrale syndicale, notamment en ce qui concerne la grève générale organisée au gouvernorat de Sfax jeudi dernier ainsi que la programmation d’autres éventuelles grèves dans d’autres gouvernorats, ne fera qu’aggraver la situation. Cela allait entraîner la destruction des institutions, la perte d’emplois, des dommages pour l’économie nationale et portera atteinte à l’image des organisations nationales dans le pays, a t-elle ajouté.

L’UTICA a exprimé sa grande inquiétude vis-à-vis de la situation difficile que connait la Tunisie depuis des années et qui s’est aggravée, avec les répercussions de la pandémie Covid-19.

Elle a salué les efforts de tous les militants du secteur privé face aux difficultés et aux effets de la crise sanitaire afin de sauver plusieurs entreprises et éviter la perte de centaines de milliers d’emplois.

L’ UTICA a également appelé à mettre en place un dialogue tripartite rassemblant le gouvernement, l’UTICA et l’UGTT pour trouver une solution aux problèmes du moment.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut