Société

Youssef Hachmi: Ces moments difficiles dans les unités Covid-19 resteront à jamais gravés dans ma mémoire

Youssef Hachmi: Ces moments difficiles dans les unités Covid-19 resteront à jamais gravés dans ma mémoire

S’exprimant aujourd’hui au micro d’une radio privée, le professeur en médecine de réanimation à l’hôpital Habib Thameur Youssef Hachmi est revenu sur son expérience dans les unités Covid-19 depuis le début de la pandémie du Coronavirus.

« La situation est catastrophique, nous n’avons pas suffisamment d’équipements médicaux pour faire face à la crise. Nous sommes aujourd’hui contraints d’offrir les services de soins aux patients Covid-19 alors qu’ils sont allongés dans les couloirs. D’autres patients ont succombé au Coroanvirus dans les salles d’attente. Ces derniers n’ont pas eu la chance d’être soignés. Je me rappelle bien des jeunes âgés de 20 et de 30 ans qui ont essayé de se battre pour rester en vie mais qui ont malheureusement rendu l’âme quelques jours après. Je n’oublierai jamais ces moments difficiles. Ces moments resteront à jamais gravés dans ma mémoire » a-t-il dit.

En outre, Hachmi est revenu sur les dernières déclarations de la porte-parole du ministère de la Santé sur l’effondrement du système de santé.

Pointant du doigt la situation sanitaire critique depuis plus de 2 mois, Hachmi a révélé que la situation s’est encore aggravée suite à la découverte du variant Delta du Coronavirus connu par sa propagation rapide.

Il a ainsi rappelé que les professionnels de la santé ont lancé des cris d’alerte pour éviter la catastrophe mais, en vain.

Commentant la crise de la pénurie d’oxygène enregistrée dans plusieurs hôpitaux, Hachmi a expliqué que la capacité du réservoir ne doit pas être au-dessous de 50% appelant, par la même occasion, à installer les générateurs d’oxygène dans les hôpitaux pour éviter les nombreux problèmes logistiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut