Le ministère de l’Education lance le site de l’école numérique tunisienne


A l’occasion du démarrage de l’année scolaire 2011-2012, le ministère de l’Education a lancé un site Internet de l’école numérique tunisienne accessible à l’adresse suivante/ http://www.ecolenumerique.tn/

Réalisé avec l’assistance du Centre national des technologies de l’éducation, le site de l’école numérique offre plusieurs services au profit des élèves, enseignants et parents dont principalement la possibilité de consulter et de télécharger les versions numériques de tous les manuels scolaires du primaire, du collège et de la troisième et quatrième années secondaires, en attendant l’introduction bientôt des manuels de la première et deuxième années secondaires.

Ce site permet aussi de prendre connaissance du contenu des CD Rom accompagnant les manuels scolaires, d’appliquer les exercices interactifs et de profiter des activités éducatives.

A travers ce site, les internautes peuvent, également, regarder les enregistrements vidéos de plus de 200 cours diffusés dans le cadre de la télévision scolaire durant les années précédentes au profit des élèves des classes terminales. Ces cours sont répertoriés selon le niveau, la matière et le sujet.

Une rubrique est réservée aux devoirs et épreuves ainsi que leurs corrigés.

Le site de l’école numérique constitue le premier noyau d’un projet visant à promouvoir le travail interactif en impliquant les enseignants.

Source: TAP


Lire aussi
  1. Télévision numérique : le basculement vers le numérique se fera le 17 septembre 2015
  2. Tunisie – Vidéo – Première en Afrique : Orange lance un guide numérique du Musée du Bardo
  3. Les horaires d’enregistrement à la télévision Tunisienne consultables sur le site web de l’ISIE
  4. Le Ministère des Affaires Etrangères lance un nouveau site web
  5. Ministère de l’Education: Site web dédié à l’orientation scolaire

Commentaires: