Pour offrir un meilleur avenir à leur fille : le couple Chan Zuckerberg fait le don de 3 milliards de dollars


mark

La décision fût annoncée hier le 21 septembre, Le couple Zuckerberg-Chan fera le don généreux de 3 milliards de dollars via l’association « Chan Zuckerberg Initiative».

Le don sera versé progressivement sur la dizaine d’années à venir pour financer des projets de recherches, de prévention et de guérison des maladies, dans le but d’assurer un meilleur avenir à leur petite fille Maxima.

Il s’agit d’un projet ambitieux longuement réfléchi de discuté avec des experts du domaine, on parle de trouver les traitements adéquats pour toutes les maladies, ou du moins maitriser les maladies actuellement incurables.

A fin de bien mener le projet, un grand centre biologique destiné à la recherche, à l’analyse et au développement d’outils fiables pour lutter contre les maladies verra le jour à San Francisco.

Rappelons que la femme de Mark Zuckerberg, (fondateur de Facebook et 6ème sur la liste des hommes les plus riches au monde), est pédiatre et philanthrope reconnue. Elle a exprimé lors de l’événement son souhait que sa fille évolue dans un monde moins menacé par les maladies.


Lire aussi
  1. Microsoft acquiert LinkedIn pour plus 26 milliards de dollars
  2. La Tunisie recevra des prêts de 5 milliards de dollars de la Banque Mondiale
  3. Le G8 promet 40 milliards de dollars aux pays arabes
  4. Barack Obama présente un plan de 447 milliards de dollars pour l’emploi
  5. Que va faire Microsoft avec Skype, racheté 8,5 milliards de dollars ?

Commentaires: