Poursuite de la campagne de contrôle des voitures administratives : stabilisation des infractions au niveau de 7%


voiture fonction

Le taux des contraventions a enregistré une baisse de 7 % entre le 21 et le 27 novembre  courant. Il s’élevait à 13% lors du lancement de la campagne de contrôle des voitures administratives début septembre.

Plusieurs équipes ont été mobilisées par le ministère des Domaines de l’Etat pour le contrôle d’environ 465 voitures administratives. Les contraventions ont enregistré une baisse pour se stabiliser à 7%.

33 contraventions ont été relevées dans les gouvernorats contrôlés à  l’instar de Tunis, Ariana, Béja, La Manouba, Le Kef, Jendouba, Monastir, Mahdia, Sousse, Sfax, Gafsa, Kébili et Médenine.

Le secrétaire d’Etat auprès du ministère des Finances chargé des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Kourchid, a souligné que les campagnes de contrôle vont s’accélérer et s’amplifier afin d’atteindre les résultats escomptés.

Il a, par ailleurs, rappelé que ces campagnes s’inscrivent dans le cadre du souci permanent de garantir l’usage des biens publics à des fins utiles et d’imposer la primauté de la loi dans le domaine administratif.

Source : Communiqué


Lire aussi
  1. Tunisie- La réglementation des voitures administratives en voie de stabilisation
  2. Le contrôle des voitures administratives : 2827 voitures contrôlées et 236 infractions signalées
  3. 7 voitures de contrebande interceptées au niveau de la zone tampon
  4. Le 1/3 des entreprises en Tunisie versent des pots-de-vin pour faciliter leurs démarches administratives
  5. Tunisie – Les voitures administratives coûtent 760 million de DT par an et pompent 64% de la subvention des carburants

Commentaires: