Tunisie – Abdelwaheb Maater risque de poser problème dans la validation du nouveau gouvernement


Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est encore loin d’être gagné pour Ali Larayedh et son gouvernement. Car, à peine annoncée, la formation proposée commence à susciter des réactions plutôt négatives. Sachant que Ali Larayedh va devoir compter sur la moindre voix pour faire valider son équipe par l’ANC, surtout, les voix normalement acquises en principe, à la volonté d’Ennahdha, comme celles des députés d’Ettakattol. Les choses semblent, donc, mal parties, notamment pour certains noms de « candidats ministres ».

Ainsi, le bureau politique d’Ettakatol vient de se réunir pour évaluer la feuille de route politique et les concertations autour de la composition du nouveau gouvernement.

Selon les premières informations, certains membres d’Ettakatol sont contre la nomination d’Abdelwaheb Maater à la tête du ministère commerce, un poste qui lui a été attribué après le désistement de Mohamed Abbou.

Des militants ont même menacé de démissionner si leur parti acceptait cette nomination. Le secrétaire général d’Ettakatol Mustapha Ben Jaafer donnera une conférence de presse demain pour annoncer la position officielle du parti.


Lire aussi
  1. Tunisie – Abdelwaheb Maâter désabusé de devoir laisser son fauteuil
  2. Tunisie – Samia Abbou attaque Maater et Badi, en revanche pour son mari
  3. Tunisie – Abdelwaheb Maater: « Non ! Je ne suis pas un incompétent »
  4. Abdelwaheb Maater : « Marzouki sera notre candidat aux présidentielles »
  5. Abdelwaheb Maater: « 40000 postes d’emploi ont déjà été créés en Tunisie par l’actuel Gouvernement »

Commentaires:

Get our toolbar!