Tunisie: L’UGTT appelle à de grands rassemblements ouvriers à Sousse et à Nabeul, les 3 et 4 mars


Le bras de fer engagé entre le Gouvernement et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) continue. La commission administrative de l’Union régionale du travail de Sousse a décidé d’organiser un grand rassemblement ouvrier le samedi 3 mars 2012.

Le lendemain, dimanche 4 mars, ce sera au tour de l’Union régionale du Travail de Nabeul d’organiser un rassemblement similaire. Par ces rassemblements, les syndicalistes veulent protester contre les attaques visant l’UGTT telles que le déversement d’ordures devant son siège central ou la mise à feu de certains de ses locaux régionaux.

Selon Sami Tahri, porte-parole officiel de l’UGTT, les syndicalistes dénoncent également les récentes déclarations du Premier ministre Hamdi Jebali affirme que des hommes d’affaires et des réseaux de l’ex Rassemblement Constitutionnel Démocratique ont amené par bus des milliers de personnes ayant participé à l’imposante manifestation organisée le 25 février par l’UGTT à Tunis. «L’UGTT est suffisamment forte pour mobiliser des dizaines de milliers de manifestants. Elle n’a pas besoin du renfort du RCD ou des hommes d’affaires », déclare Sami Tahri.

Source: Le Temps


Lire aussi
  1. Tunisie: Nabeul: Menaces d’attentats sur le siège de l’UGTT et l’Education régionale
  2. Tunisie: L’UGTT appelle à des manifestations pour faire plier la Troïka
  3. Le local de l’UGTT à Nabeul pillé
  4. Tunisie:Marches de l’UGTT à Sfax, à Sousse et à Tatatouine
  5. Tunisie: Rassemblement de solidarité avec l’UGTT à Sousse

Commentaires: