Politique

7e congrès arabe des présidents des établissements de formation et de perfectionnement sécuritaire

Les travaux du 7econgrès arabe des présidents des établissements de formation et de perfectionnement sécuritaire ont démarré, mercredi, au siège du secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, en présence de représentants des ministères de l’Intérieur dans les pays arabes, de la Ligue des Etats Arabes et de l’université arabe Naief pour les sciences sécuritaires.

Le congrès, dont les assises se poursuivront durant deux jours, examinera des questions ayant trait à la formation aux modes de traitement des crimes émergents, organisés et transfrontaliers et à l’entraînement sur terrain et son impact sur la formation de l’agent de sécurité et le rôle de la culture sécuritaire dans la réussite du processus d’entraînement outre le projet de stratégie de sensibilisation à la formation sécuritaire arabe.

Le secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, Dr. Mohamed Ali Kouman a salué la transition démocratique en Tunisie qui, a-t-il dit, est le fruit de la maturité du peuple tunisien et de son souci à édifier un Etat moderne où prévalent la liberté et la dignité.

Il a relevé que la situation sécuritaire délicate que connaît le monde arabe commande d’instaurer un climat de confiance entre l’agent de sécurité et les citoyens, appelant à œuvrer afin de doter l’agent de sécurité des compétences qui l’habilitent à traiter convenablement le citoyen, à évaluer de manière continue le rendement de l’agent de l’ordre et à rationaliser les potentialités policières, en se basant sur des normes de la Qualité totale.

De son côté, le général Nabil Mohamed Arbiat, président du congrès a mis l’accent sur l’importance de la question de la formation et du perfectionnement sécuritaire à l’heure où le Monde arabe vit des événements graves, passant en revue les objectifs de la formation et du perfectionnement dans le domaine sécuritaire.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut