Tunisie – Vers l’octroi de portefeuilles à 9alb Tounes dans le gouvernement Fakhfakh ?

Certaines personnes de bonne volonté ont voulu faire les intermédiaires en proposant leurs loyaux offices à Elyes Fakhfekh, en vue de rapprocher les points de vue entre lui et les islamistes et éviter de balancer le pays dans le vide et l’inconnu, à cause de l’entêtement et le racket d’Ennahdha.

Ces intermédiaires auraient proposé à Fakhfekh, d’octroyer un ou deux portefeuilles au parti 9alb Tounes, puisque c’est lui qui est devenu le fond du problème. Du moment que c’est Ennahdha qui insiste pour faire participer 9alb Tounes au gouvernement, ces intermédiaires ont proposé à Fakhfekh d’ôter les portefeuilles à octroyer à 9alb Tounes, sur le quota d’Ennahdha.

Par ailleurs Tunisienumerique a appris que le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfekh, qui s’est réuni ce lundi avec les ministres indépendants de son gouvernement, a tenu à les rassurer, en leur promettant de ne pas les lâcher bien que çà soit une des exigences d’Ennahdha. Il leur a dit qu’il voulait continuer en leur compagnie, jusqu’au bout. Il leur a, néanmoins, annoncé qu’il y aurait, éventuellement, un seul changement qui concerne leurs postes dans la formation du gouvernement, sans donner plus de détails.

Ces deux informations collées bout à bout, laisseraient entendre que Fakhfekh serait sur le point de libérer quelques postes pour 9alb Tounes comme on le lui a suggéré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut