Société

Tunisie: Le bac cette année sera comme les années précédentes, selon Mohamed Hamedi

Tunisie: Le bac cette année sera comme les années précédentes, selon Mohamed Hamedi

Le ministre de l’Éducation, Mohamed Hamedi a souligné, jeudi, que plus de 600 lycées secondaires ont repris les cours aujourd’hui, assurant que le protocole de santé est bien mis en œuvre dans les établissements qu’il a visité, disant: “En principe, tout va bien … et nous aspirons à avoir des examens du Baccalauréat 2020 comme ses prédécesseurs ou mieux”.

Le ministre a souligné que les masques sont disponibles dans les différentes délégations de l’éducation, soulignant que le coût des mesures préventives s’est élevé à 4 millions de dinars.

Il a ajouté :”Nous avons décidé d’orienter l’enquête sanitaire vers ceux qui voyagent d’un gouvernorat classé à risque vers un autre moins risqué”.

Le ministre de l’Éducation a ajouté que la durée générale des études est d’un mois, mais qu’elle pourrait être plus pour les filières ayant besoin de prolongation.

“Nous comptons sur ce que nous avons recommandé aux directions régionales, qui est la flexibilité … Il y a des zones où les cours seront lancés à partir de sept heures du matin au lieu de huit heures”, a-t-il a souligné.

Il a poursuivi: “Nous ne sommes pas dans la situation normale et tout ce que nous faisons relève de mesures de rattrapage”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut