Société

Coronavirus: Enseignement présentiel ou à distance? Le ministère de l’enseignement supérieur tranche

Coronavirus: Enseignement présentiel ou à distance? Le ministère de l’enseignement supérieur tranche

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a finalement décidé d’opter pour l’enseignement hybride dans les établissements d’enseignement supérieur, d’après une circulaire datant du 6 octobre 2020.

Le ministère a, à cet effet, annoncé, que les conseils scientifiques prendront, après l’aval de l’université dont ils relèvent, les mesures pédagogiques appropriées, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans chaque région, notamment en ce qui concerne la modification des horaires de cours dans les régions où un couvre-feu ou un confinement sont décrétés.

Il en est de même pour le choix des cours à distance. Le ministère a accordé aux structures pédagogiques un large pouvoir discrétionnaire, leur permettant de prendre la décision qui leur semble  la mieux adaptée à situation.

Cependant, un communiqué rendu public ce vendredi 9 octobre, dans lequel le ministère n’évoque que l’enseignement présentiel, a semé la confusion parmi les universitaires et les étudiants.

Heureusement, le même jour, le ministère a rectifié son erreur en retirant ledit communiqué et en publiant un autre, dans lequel il appelle les établissements universitaires à “assurer l’enseignement présentiel et à distance”(enseignement hybride), selon les dispositions de la circulaire citée.

 

Circulaire N°20/32 du 6 octobre 2020

 

Premier communiqué

Deuxième communiqué

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut