Société

Tunisie [Vidéos]: Opération blanche de vaccination contre le coronavirus à Sfax

Le centre régional de vaccination contre le coronavirus à Sfax a abrité, mardi 09 mars 2021, une opération blanche dans le cadre de la campagne de vaccination contre le coronavirus.

L’opération s’est déroulée en présence du gouverneur, Anis Oueslati  du directeur régionale de la santé, Jawhar Makni et des responsables locaux et de la santé.

Le circuit parcouru par le candidat à la vaccination a été vérifié pour s’assurer de la disponibilité et des lacunes en vue de les rectifier le jour de la vaccination.

Le directeur régional de la santé, Jawhar Makni a affirmé que cette visite au centre régional de Sfax s’inscrit dans le cadre d’une opération blanche de la vaccination contre le coronavirus, en préparation de la réception des vaccins.

Il a précisé, dans une déclaration à la presse, que la région de Sfax dispose d’une centre régional de vaccination et de 16 centres locaux, assurant que le début se fera dans le centre régional qui recevra les équipes médicales et les personnes de plus de 75 ans.

Jawhar Makni a précisé que le nombre d’inscrits jusqu’à présent à Sfax est de près de 60.000 individus dont 6.000 représentants les équipes médicales.

Le directeur régional de la santé a rappelé que les équipes ont été formées à cet effet, assurant que l’opération a été préparée avec la coordination des autorités régionales et locales, saluant la contribution des organisations de la société civile dont le Croissant-rouge, les scouts et autres ONG de la région.

Il a rappelé que la vaccination se fait à travers le système Evax, assurant que des équipes de la pharmacie supervise la vaccination, le contrôle est réalisé par les équipes de l’inspection, tandis que la médecine préventive organise et supervise toute l’opération.

Le responsable sanitaire a souligné que les équipes sont prêtes, précisant que la capacité de vaccination de chaque vague est de 30 personnes avec la possibilité d’inoculer 600 personnes par jour.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut