Politique

Samir Cheffi: “L’accord entre le gouvernement et l’UGTT ne se substitue pas au dialogue national”

Samir Cheffi: “L’accord entre le gouvernement et l’UGTT ne se substitue pas au dialogue national”

En marge de la commémoration de la journée de la Terre à Nabeul, le Secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi a déclaré dans un communiqué à l’agence Tunis-Afrique Presse le 03 avril 2021, que l’accord conjoint entre le gouvernement et le syndicat sur le lancement des réformes nécessaires ne peut se substituer au dialogue national.

Il a ajouté, que l’accord récent ne peut être interprété comme une préemption ou une alternative au dialogue national, au contraire, car « le dialogue a ses règles et ses mécanismes ».

Il a souligné que le Bureau exécutif de l’UGTT tient à assurer les conditions favorables pour que le dialogue s’installe et démarre positivement afin d’aboutir aux résultats escomptés.

Il a noté que le syndicat a proposé une initiative de dialogue national afin de sauver la Tunisie d’une situation économique étouffante d’une crise sociale et politique sans précédent.

En ce qui concerne la tension entre l’UTICA et l’organisation du travail, Samir Cheffi a exprimé son rejet du communiqué de l’UTICA publié en réponse à la déclaration du sous-secrétaire général Sami Tahri, portant sur certains phénomènes de la vie quotidienne et qu’il considère inacceptables.

Il a souligné l’importance de l’initiative syndicale régionale à Nabeul pour organiser la manifestation de la «Journée de la terre» en soutien à la cause palestinienne, qui coïncide avec la célébration du 55e anniversaire de la Journée de la terre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut