Tunisie

Tunisie: Ayachi Zammel s’exprime sur les dernières mesures sanitaires prises par le gouvernement [Vidéo]

Le président de la commission de la Santé au parlement , Ayachi Zammel a souligné qu’il fallait admettre que la situation est dangereuse et que les services de réanimations sont presque saturés.

Il a mis l’accent sur le taux de mortalité dans le pays qui a connu une hausse importante ces derniers jours en raison de l’accélération de la propagation du virus.

Le député a indiqué que le citoyen ne respecte plus le protocole sanitaire, ce qui a contribué à la dégradation de la situation.

Il a ajouté que les dernières mesures prises par le gouvernement sont plus ou moins acceptables, vu la situation actuelle du pays en matière d’économie. Il n’est plus en mesure de supporter les conséquences d’un confinement général.

Le président de la commission de la Santé à l’ARP, a appelé lors de la même occasion les citoyens à respecter le protocole sanitaire et à porter le masque pour se protéger contre le Coronavirus et préserver leur santé. Il a indiqué que les dernières mesures du gouvernement peuvent être efficaces si le citoyen se met à les appliquer convenablement.

Nous ne disposons pas d’une solution miracle à l’heure actuelle, c’est pour cette raison qu’on devait respecter les gestes barrières pour parvenir à casser la chaîne de de la contagion et profiter par la suite des vacances d’été, a t-il déclaré.

Concernant les mesures qui ont été adoptés au sein de l’ARP, le député a affirmé que le bureau avait décidé de reprendre le travail à distance appelant les députés à respecter davantage les mesures sanitaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut