Khadija fille de Khuwaylid (que Dieu l’agrée) Partie 3

Khadija fille de Khuwaylid (que Dieu l’agrée) Partie 3

Muhammad, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, fut connu par son honnêteté et par son noble caractère. Il avait une place importante dans sa communauté et on le surnommait « al-amîn », c’est-à-dire l’homme sûr, digne de confiance.

Khadîja fille de Khuwaylid était une femme fortunée de Quraych qui pratiquait le commerce. Elle possédait une caravane équivalente au reste des commerçants. Mais elle ne gérait pas son commerce par elle-même mais elle payait des hommes pour s’en occuper. Quand elle a entendu parler de l’honnêteté de Muhammed (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui), elle lui proposa de travailler pour son compte.

Il entreprit alors le voyage de commerce, accompagné de Maysara ; qui était au service de Khadîja. De retour à la Mecque, Maysara raconta à Khadîja tout ce qu’a vu et remarqué des belles vertus du Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) : son amabilité, son agréable comportement, son honnêteté et sa fidélité. Khadîja le voulu alors pour époux et le demanda en mariage. Le Messager de Dieu, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, accepta sa demande malgré la différence d’âge.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut