A la une

Tunisie: Daily Brief du 21 mai 2021

Tunisie: Daily Brief du 21 mai 2021

4 mandats de dépôt à l’encontre des jeunes qui ont volé la victime d’un accident au lieu de la secourir

Le juge d’instruction en charge de l’affaire du décès de la jeune femme qui a été victime d’un accident de la route, et que d’autres jeunes ont préféré lui voler ses affaires au lieu de la secourir, a émis quatre mandats de dépôt à l’encontre de trois jeunes homme et une fille, parmi les six personnes arrêtées, et les a transférés aux regards de la cour criminelle du tribunal de première instance de Tunis, pour non assistance à personne en péril et vol. Les deux autres jeunes gens comparaîtront en état de liberté. Le juge a, de même, auditionné le conducteur de la deuxième voiture qui a causé l’accident, et a décidé de la garder en état de liberté provisoire.

Le Courant Démocrate appelle à faire pression pour pousser le gouvernement à partir

Le Courant Démocrate a publié aujourd’hui sur sa page officielle un communiqué sur les crises que le pays connait actuellement, accusant le Gouvernement Mechichi d’être derrière cette situation désastreuse.

Pour toutes ces raisons, le Courant Démocrate a appelé les citoyens et la société civile à faire pression jusqu’au départ de ce gouvernement.

Abir Moussi avec un gilet pare-balles “artisanal”

La correspondante de Tunisie Numérique à l’ARP a rapporté que la présidente du PDL Abir Moussi est venu hier au palais du Bardo avec un gilet pare-balle et un casque de protection.

Ce gilet « artisanal » vise à la protéger “car l’ARP regorge de criminels et d’hommes de main du mufti des bombardements et des massacres”, a écrit Abir Moussi sur sa page officielle.

Kais Saied critiqué par ses ennemies mais aussi par ses amis

Le dirigeant au sein du parti islamiste d’Ennahdha, Rafik Abdessalem, a appelé à rappeler au président de la République que son poste et son statut lui imposent de défendre l’image du pays, et de diffuser un message rassurant aux acteurs politiques et économiques.

Commentant le dernier discours du président de la République Kais Saied sur la corruption, le député affilié au bloc Démocrate (soutien de Kais Saied à l’ARP) Abderrazek Aouidet a déclarer que parler de corruption sans évoquer la stratégie que l’Etat compte adopter pour lutter contre ce phénomène pourrait faire fuir les investisseurs étrangers.

Certains se sont même mis à comparer ce discours avec celui de feu Beji Caid Essebsi qui a dit un jour: “Nous ne parlons pas de la Tunisie, à l’étranger”!

Coronavirus : 57 décès et 1749 nouvelles contaminations, Bilan du 19 mai

Le ministère de la Santé a annoncé que 57 nouveaux décès et 1749 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 19 mai 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 12.089 et celui des patients a atteint 331.674.

7.748 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.410.901.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut