Politique

Tunisie- Samia Abbou: Les Soutiens politiques de Hichem Mechichi l’aident à fuir ses responsabilités

Tunisie- Samia Abbou: Les Soutiens politiques de Hichem Mechichi l’aident à fuir ses responsabilités

Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui par le Bloc Démocrate, la Député Samia Abbou a dénoncé les absences répétitives du Chef du gouvernement Hichem Mechichi aux sessions parlementaires d’audition.

Le règlement intérieur de l’ARP exige que le chef du gouvernement se présente au moins une fois par mois, et la coutume veut qu’il se présente devant les représentants du peuple tous les 100 jours, a-t-elle expliqué, rappelant que c’est l’ARP qui a donné à Hichem Mechichi la légitimité dont il avait besoin à ses débuts en référence au vote de confiance.

« Je cherche à programmer une session d’audition depuis le mois de Mars » a déclaré Samia Abbou, considérant que le bureau du Parlement essaie sciemment d’éviter de débattre sur la question.

Le gouvernement fuit ses responsabilités, encouragé par ses soutiens politiques à l’ARP et le bureau du Parlement, a-t-elle ajouté, rappelant que ses derniers ont toujours réussit à contraindre les chefs du gouvernement qu’ils voulaient faire tomber à se présenter.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut