A la une

Daily brief du 17 Août 2021: Deux députés assignés à résidence

Daily brief du 17 Août 2021: Deux députés assignés à résidence

Kais Saied: Il n’y aura pas de dialogue national

Le président de la République, Kaïs Saïed, a définitivement coupé l’herbe de tous ceux qui « nourrissent l’illusion d’imposer une feuille de route ou un dialogue ».

Kaïs Saïed donne ses instructions à la police des frontières

Le président de la République, Kaïs Saïed a rendu visite, lors de sa présence à l’aéroport de Tunis Carthage, au commissariat de la police des frontières.

Selon des sources syndicales sécuritaires, Kaïs Saïed aurait donné ses consignes aux agents de la police des frontières, de faire appliquer la loi sur tout le monde, sans aucune discrimination, dans le cadre du respect des droits et libertés fondamentales. Il leur a, par ailleurs, témoigné de son soutien total, dans leurs efforts.

Choix du chef du gouvernement : Les tunisiens doivent garder confiance en les choix du président !

Le conseiller auprès de la présidence, Walid Hajjem, s’est exprimé, ce lundi sur la radio nationale, et a abordé le sujet du choix du futur chef du gouvernement. Il a assuré que le président met tout son intérêt sur ce sujet, mais qu’il préfère prendre son temps, afin de choisir la personne qu’il faut, et avec laquelle il va pouvoir travailler.

Zouhaier Makhlouf assigné à résidence

Le député Zouhaier Makhlouf a affirmé dans une déclaration accordée à une radio privée qu’il a été assigné ce matin à la résidence,  suite à une décision du ministre de l’Intérieur.

L’ouverture d’une enquête contre Mohamed Affes, Rached Khiari et Ayatollah Hichri

Lire l’article

Le député Mohamed Salah Ltifi assigné à résidence

Le chargé de la gestion du ministère de l’intérieur, Ridha Gharsallaoui, a émis un ordre de placer en résidence surveillée le député Mohamed Salah Ltifi (parti Qalb Tounes).

Le Courant Démocrate appelle à la mise en oeuvre de l’article 163 de la loi électorale

Sans entrer dans des labyrinthes idéologiques, il semble que d’un point de vue pragmatique, le Courant Démocrate a tout à gagner si le parlement reprend ses activités. En effet, si on se réfère aux résultats des élections de 2019 tels que publiés par l’ISIE, dans bon nombre de circonscriptions électorales le Courant Démocrate arrive juste après Ennahdha ou Qalb Tounes.

Il est donc fort probable que le Courant Démocrate se trouve en pôle position si un recomptage des voix est fait (cela dépend bien sûr des listes concernées par le financement étranger). En effet, ensemble Ennahdha et Qalb Tounes comptent 81 députés soit plus du tiers du Parlement.

Orientation universitaire, le ministère de l’Enseignement Supérieur clarifie

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a dénoncé la “circulation d’informations non fondées” via des « pages sponsorisées » concernant le processus d’orientation universitaire 2021.

démarrage de la vaccination dans les pharmacies

Naoufel Amira, le président du syndicat des propriétaires de pharmacies privées a annoncé le démarrage de la vaccination dans les pharmacies privées 

“maquillage” des chiffres des décès par le Covid

TunisieNumerique a attiré, il y a quelques jours, l’attention de ses lecteurs, sur la toute nouvelle stratégie du nouveau locataire de Bab Saâdoun, qui consiste en le maquillage des chiffres de l’épidémie, et notamment, ceux des décès par le covid, pour donner une fausse impression de réussite fulgurante. Lire la Suite

 

Coronavirus : 21 décès et 1062 nouvelles contaminations, Bilan du 15 août

241 nouveaux décès et 1062 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 15 août 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 22.025 et celui des patients a atteint 626.750.

4.967 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 2.409.634.

Le taux de positivité des tests pratiqués a atteint: 21.38%

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut