Politique

Photo du jour : La Cheikha de Tunis reprend du service

Photo du jour : La Cheikha de Tunis reprend du service

Prévue pour jeudi 12 août courant et reportée pour lundi 16 août, la réunion du Conseil municipal de Tunis en sa troisième session ordinaire pour l’année 2021 s’est tenue sous la présidence de Mme Souad Abderrahim, la maire de Tunis, Cheikha de la Médina de Tunis.

A l’ordre du jour, la dénomination des rues, des affaires administratives et financières, affaires urbaines et autres affaires diverses.

Toutefois, et alors que la population s’attendait au gel des conseils municipaux après l’arrêté présidentiel de suspendre le travail dans les administrations centrales, les collectivités locales et les établissements publics à caractère administratif, à compter du mardi 27 juillet 2021, les conseils municipaux ont repris du service malgré une gestion catastrophique due notamment à leur incompétence et aux tractations partisanes qui entravent leur fonctionnement.

Pointés du doigt quant à la gestion chaotique des affaires quotidiennes des municipalités ces dernières années, la municipalité de Tunis a été sévèrement critiquée par la population et tenue pour responsable de la situation écologique catastrophique qui a marqué cet été par la déferlante de moustiques qui a envahi les quartier de la ville et les monticules d’ordures qui jonchent les rues et les campagnes d’abattage des chiens errants qui ont ému la population et les ONG.

Notons que certains maires et élus ont été accusés les jours qui ont suivi le 25 juillet 2021 par la population de destruction d’archives en vue de cacher d’éventuelles malversations. Un certain nombre de vidéos montrant la population empêcher des maires d’entrer dans les sièges des municipalités a été partagé sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut