news

Daily brief régional du 1er février 2023: Tour du marché dans les régions [Vidéos]

Daily brief régional du 1er février 2023: Tour du marché dans les régions [Vidéos]

 

Sousse

Les prix décollent, ceux des crevettes ont atteint le 7e ciel 

Kasserine

Prix de viandes et légumes au marché municipal 


Gafsa

Mandats de dépôt contre des personnes accusées d’avoir distribué de l’argent aux électeurs

Le juge du Tribunal de Première Instance de Gafsa a émis des mandats de dépôt contre trois personnes accusées d’avoir distribué de l’argent aux électeurs dans le but de les influencer à voter pour l’un des candidats de Gafsa Sud.

Selon les données rapportées, mardi 31 janvier 2023 par notre correspondant, il a été, également, décidé de maintenir l’un des candidats de la même circonscription en état de liberté jusqu’à la fixation d’une date pour mener une enquête approfondie.

Nabeul

Prix au marché de Grombalia

11 ouvrières transférées à l’hôpital suite à une tentative de suicide d’un collègue dans l’usine

Les agents de la protection civile de Nabeul sont intervenus sur le site d’une usine de jouets à Beni Khalled, pour soigner et transférer à l’hôpital, 11 ouvrières qui présentaient des états de panique et de choc, suite à la tentative de suicide d’un de leurs collègues, par pendaison, à l’intérieur de l’usine.

Comment sera le ravitaillement du marché pendant Ramadan ?

Le directeur régional du commerce à Nabeul, Samir Khalfaoui, a annoncé au correspondant de TunsieNumerique, que le ravitaillement du marché en produits alimentaires est stable en ce moment, sauf pour le café, le lait, l’huile végétal et le sucre.

Il a ajouté qu’il est attendu que tous les produits soient disponibles pendant le mois de Ramadan, et qu’une quantité de café va bientôt arriver en Tunisie, de même que le ministère injecte250 tonnes de sucre par semaine sur le marché, et que le ravitaillement en lait va s’améliorer du fait de la fin de la saison de basse lactation.

240 infractions économiques enregistrées au cours du mois de janvier

Le directeur régional du commerce à Nabeul, Samir Khalfaoui, a déclaré que les services du contrôle économique ont réussi durant le mois de janvier en cours à enregistrer 240 infractions, après avoir effectué 1 500 visites sur le terrain.

Dans une déclaration faite, ce mardi 31 janvier 2023 à Tunisie Numérique, Khalafaoui a ajouté qu’au cours de la même période, 30 tonnes de pommes de terre, 7,6 tonnes d’oignons secs, 2148 litres d’huile végétale, 1,4 tonne de sucre et 8040 litres de lait demi-écrémé ont été saisis.

Gabès 

Prix au marché municipal 

Sidi Bouzid 

Prix au marché municipal 

Tunis 

Démarrage des élections « des ambassadeurs de la jeunesse de Carthage »

L’élection des « ambassadeurs de la jeunesse de Carthage » a eu lieu samedi dernier au complexe culturel « Al-Mad’Art» , nous apprend un communiqué publié par la commune de Carthage.

Le projet “Jeunes ambassadeurs de Carthage” vise à valoriser le rôle des jeunes dans les affaires publiques locales et à développer des projets innovants basés sur un partenariat entre les jeunes riverains, la municipalité et les structures locales intéressées par la jeunesse.

Bizerte

Chute d’une camionnette dans un oued

Une camionnette est tombée, ce mardi, dans un oued sur la route reliant Joumine et Sejnane, du gouvernorat de Bizerte.

L’accident a occasionné la blessure des deux occupants du véhicule, qui ont dû être transportés à l’hôpital régional, pour y être soignés.

Saisie de 270 kilos de café et de 702 litres de lait

Le ministère du Commerce a annoncé, mardi 31 janvier 2023, que les équipes de contrôle économique de la direction régionale du commerce de Bizerte ont saisi 270 kilos de café pur chez un commerçant à Mateur.

En effet, les équipes de la garde municipale à Mateur ont saisi 702 litres de lait demi-écrémé pour distribution dans des circuits illégaux au profit d’un kiosque de fruits secs.

Ma vie: Veuf avec 04 filles de Kasserine

Ma vie: Veuf avec 04 filles de Kasserine

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut