Tunisie

Abidi: La reprise des relations avec la Syrie pourrait rouvrir le dossier de l’envoi des jeunes vers les zones de conflits [Vidéo]

L’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi a commenté, ce jeudi 13 avril 2023, la récente reprise des relations tuniso-syriennes.

Dans une interview accordée à Tunisie Numérique, Abidi  a expliqué que cette affaire a une vocation politique, d’autant plus qu’il existe de nombreux dossiers qui peuvent être ouverts, à l’instar du sujet de l’envoi des jeunes tunisiens vers les zones de conflits.

L’ancien diplomate a, encore,  estimé que ce dossier pourrait être exploité lors des prochains élections qui se tiendront au niveau régional, d’autant plus que cette affaire a été ouverte il y a quelque temps et que certains partis avaient contacté les autorités syriennes et se sont réunis pour une rencontre avec le président syrien Bachar Al Assad.

Abidi a ajouté que les prochains jours révéleront également quelles sont les parties qui ont été impliquées dans ce dossier, et selon quelle mesure dossier sera ouvert par les autorités tunisiennes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut